lundi 18 janvier 2010

la vie est belle

Beaucoup de bonnes choses en ce début d'année 2010 se présentent. Il y a comme un parfum de renouveau, de possibilités et d'opportunités à saisir.
J'ai pour ma part choisi de travailler dans une boutique bio et être ainsi en relation avec les personnes qui s'intéressent au produits naturels et biologiques, tout en gardant  la plupart de mon temps aux massages bien-être que j'aime donner et qui me paraissent indispensables dans une démarche d'hygiène de vie et de relaxation.

L'hiver n'est pas fini mais le soleil réapparait. Profitez-en pour sortir et faire le plein de vitamine D, d'énergie et d'air pur. Il n'y a pas à hésiter! Promenade dans les bois, en bord de mer, dans la campagne bref il n'y a pas que les soldes qui nous poussent à sortir ;-)

Parlons ventre :  après les fêtes et pour préparer le printemps, une cure de pré et pro biotiques est la bienvenue, pour restaurer la flore intestinale et favoriser l'équilibre microbien des intestins. En effet, notre bonne santé dépend aussi de notre ventre.
Il y a aussi le lait d'argile, très bon en cas d'irritation car l'argile absorbe les germes. Il suffit de préparer le soir un verre d'eau avec de la poudre d'argile verte surfine, couvrir toute la nuit. Boire au matin l'eau sans remuer à nouveau le dépôt d'argile au fond du verre. 
A ce propos deux livres faciles à lire et intéressants :
" Et si ça venait du ventre?" de Pierre Pallardy ( en poche), et "La vie sans gluten" de Philippe Baraqué (editions  Jouvence).

Et pour finir, quand les batteries baissent penser au chlorure de magnésium (en pharmacie) un sachet à diluer dans un litre d'eau et boire 1 à 2 verres par jour pendant quelques jours en préventif (pour adultes et enfants + 5 ans, les doses sont à réduire pour les moins de 5 ans)

ou sel de nigari (naturel et en boutique bio) qui contient + de 85% de chlorure de magnésium marin. 3 cuillères à soupe par litre d'eau (usage préventif et immunostimulant).
Bon le goût n'est pas terrible mais on s'y habitue et il est moins fort si on met la préparation au frigidaire.
Déconseillé si vous avez des problèmes rénaux (néphrite, insuffisance), hypertension ou hémophilie et dans les cas où le sel est déconseillé.

Vos commentaires sont les bienvenus et merci de votre attention!
Le mois prochain verra la cure de printemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire