mercredi 3 mars 2010

Tempête

Nous étions en plein dedans et nous n'avons rien vu. Juste entendu le vent souffler. Grand paradoxe! Normal, sans électricité plus d'accès aux informations. Evidemment pas de radio à piles. Tout juste des bougies, les indispensables et deux torches dont une à dynamo. Plus de téléphones, ni même de portables. Nous étions de retour en 1830, sans le confort, sans lampes à pétrole, sans chauffage.
Nous ne nous doutions pas de ce que nous allions découvrir. Ce que d'autres avaient vécu. Les pertes humaines. Les pertes matérielles. Nous sommes avec eux, près d'eux.
Il y a heureusement toujours la solidarité, cette incroyable élan d'un être vers un autre être. Grâce à cette générosité, nous avons passé une merveilleuse soirée à aider des amis à vider leurs congélateurs. Toute une bande était là et ce moment inattendu s'est transformé en une joyeuse soirée fêtant le retour de l'électricité (plus tôt que prévu, merci à ceux qui y travaillent) dans le partage et la joie d'avoir évité le pire et surtout d'être ensemble. Alors c'est sûr, profitons-en. Merci la vie! Merci les amis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire