lundi 4 janvier 2010

Cure d'hiver

C'est le moment de penser à sa cure de revitalisation! (merci Emeline!)
L'automne a sa la cure automnale qui prépare l'organisme à affronter l'hiver et à soutenir le foie, à qui le froid demande beaucoup d'effort d'adaptation pour garder sa température constante et assurer sa fonction.
Donc penser minéraux, oligo-éléments, magnésium, vitamines etc...
C'est encore une fois, le terrain de chacun, son mode de vie qui déterminera ce dont il a besoin (en s'aidant de l'avis de naturopathes qualifiés). Consulter dans un premier temps, pour ensuite devenir responsable de sa santé, de sa vitalité. Le but étant de devenir autonome et de pouvoir s'orienter dans les méandres de cet univers de glucides, lipides, plantes de santé, oligoélément, teintures mères, compléments alimentaires etc, etc...

Nous serons plus à même de percevoir l'interdépendance de chaque être vivant sur cette terre, qu'il soit de nature végétale ou animale et de la respecter. Les plantes nous offrent ce qu'elles cachent dans leurs feuilles, dans leurs tiges ou dans leurs bourgeons. Laissons leur un milieu préservé de pesticides et autres produits toxiques!. Le bio n'est pas une histoire de mode. C'est la "normalité". C'est ce que nous ingérons, ce qui nourrit nos cellules, ne l'oublions pas. (et oui! nous sommes un ensemble de cellules, ça calme l'ego vu sous cet angle! une vue parmi tant d'autres, je vous l'accorde ;-)
Choisissons plus librement notre vie, notre alimentation, notre éducation. L'effort de chercher l'information est moindre pour un gain immense! Beaucoup de livres existent sur le sujet.

Nous avons la possibilité de vivre. C'est un immense privilège.

Prenez soin de vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire