dimanche 31 janvier 2010

soleil !

C'est fou ce que l'apparition du soleil peut changer nos humeurs ! Je reste convaincue de l'importance de la lumière sur notre moral et ce malgré le froid. Un ciel bleu, clair et une lumière jaune qui illumine les maisons et les paysages reboostent nos batteries. Profitons de cette belle énergie !

J'ai rencontré il y a quelques jours une femme pleine de dynamisme, de joie, de générosité qui met en place des ateliers, organise le forum du bien-être de la Rochelle ( dont la prochaine édition aura lieu fin novembre) et sort une revue traitant de thérapies, de développement personnel, d'art et de nature. C'est la revue "Source et ressources", trimestriel, dont le n°1 paraitra d'ici quelques jours. Tous les renseignements sont disponibles sur son blog : Patricia Baldy.

Concernant les livres, je vous recommande un petit livre d'aromathérapie qui résume une édition plus complète du même titre "Le chemin des arômes" de Michel Sommerard, créateur de Florame et passionné par les huiles essentielles.( 5 € ).

Aroma justement, en ce moment le thym pour toutes les irritations de la gorge et les refroidissements, le citron et toujours encore niaouli et ravintsara. Une goutte de cannelle pour se réchauffer.
Une dernière chose que j'ai envie de partager, le site de Christine Van Hoof qui anime des ateliers de diététique et naturopathie, des ateliers de cuisine, des conférences et des consultations. C'est une passionnée et ses tarifs sont tout à fait abordables. Elle connait beaucoup beaucoup de choses sur la nutrition et partage son savoir. Pour jeter un coup d'oeil sur son site: cuisine et découvertes.
J'ai eu envie de partager ces quelques infos de ce qui se passe dans la région de la Rochelle.
Et ce n'est pas fini !

Je vous souhaite une belle semaine et n'hésitez pas à m'indiquer vos évènements et bons plans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire